Imprimer

Quelques informations sur le projet

Domus ABC ModelLe projet original est de Kiko Argüello - peintre espagnol reconnu et initiateur, avec Carmen Hernandez, du Chemin Néocatéchuménal. Kiko s’est appuyé sur la collaboration d’un groupe d’architectes internationaux, (Mattia del Prete, Antonio Avalos, Alberto Durante e Guillermo Soler). Avec cette équipe, Kiko a conçu un complexe aux lignes extrêmement modernes, mais qui, dans le même temps, se fondent harmonieusement dans le paysage. La construction a commencé en janvier 1999 sous la direction d’un architecte israëlien de Haïfa, Dan Mochly, en collaboration avec un architecte argentin, le P. Daniel Cevilan. Les responsables de la partie technique et de la coordination des travaux étaient respectivement l’ingénieur autrichien P. Ewald Randl, professeur d’ingénierie à Graz, et l’architecte colombien Jose Vicente Sandino.

L’œuvre est composée de trois niveaux, ou terrasses, qui descendent vers le lac. Vista alto


Auditorium

Auditorium

Une salle de congrès donnant sur la mer de Galilée, comprenant le matériel nécessaire pour le service de traduction simultanée, avec une capacité d'accueil de 500 personnes environ.

Il peut être utilisé pour des congrès théologiques, pour les études bibliques, pour des rencontres d'évêques et pour la formation permanente des prêtres.

 


library smallBibliothèque

La Domus Galilææ possède une bibliothèque moderne, en vue de facilité l’étude des Saintes Ecritures et d’en approfondir la compréhension. Une attention particulière est portée à l’étude du Sermon sur la Montagne.

Au milieu d’une grande coupole de verre, surmontée d’une voute céleste constellée, se trouve un rouleau de la Torah, écrite il y a 300 ans. C’est la salle centrale de la bibliothèque du complexe Domus Galilææ. Elle a été inaugurée le 31 mars 2005. La bibliothèque représente l’univers et exprime une idée très importante de la tradition juive et chrétienne, que l’on peut trouver au livre des Proverbe (8,40).
Selon les juifs, de la même manière qu’un architecte consulte plans et dessins, quand Dieu créa le monde il consulta la Torah, la Parole de Dieu personnifiée : la Sagesse.